Sac à dos
12 août 2008

Sydney

Salut!! Toujours a sydney. On devait rester 2 nuits dans un backpackers, mais pour se remettre du decalage horaire, il faut au moins 2 nuits, donc du coup on a pris une semaine (ils font un prix a la semaine donc ca va). Des fois c'est assez chaud de...
21 février 2009

Un logement, un travail, un velo

Que demander de plus? Pour l'instant c'est ce que nous cherchons - et avons partiellement trouve. Apres notre periple a Wellington au milieu des deguisements, notre visite dans la colonie de phoques, notre migration en ferry vers l'ile du sud, nous avons...
23 août 2008

Le Banana Bread et moi

Quand on a pris la decision de faire ce voyage, c'etait pour moi l'occasion pour faire un break dans ma vie et aller voir ailleurs comment ca se passe. Tout mettre entre parentheses et revenir chargee a bloc. Mes motivations etaient de decouvrir le monde,...
7 septembre 2008

Paradis terrestre

Si vous aviez encore des doutes que le paradis terrestre existe, et bien nous, c'est bon, on y croit. Dans notre quete vers le nord, nous nous sommes arrêtés à Mission Beach, pas très loin de Cairns. En fait c'était juste parce qu'il y avait un camping...
23 septembre 2008

Australie - suite et fin

Hi there! Nous revoilà à Mission Beach, après une semaine passée autour de Cairns. On avait une piste pour loger chez un gars qui vit sur un voilier, mais il partait en Thailande juste quand on voulait venir sur son bateau. Loupe! Comme on n'a plus de...
22 décembre 2008

Mariage Do Brazil

Dimanche dernier on a été au marriage de Jucimara, une Brésilienne qui travaille au café avec moi. J'ai été à l'église pendant que Cédric tenait le stand au marché. Je devais être la seule non Brésilienne de l'église. Le marriage était en portugais et...
25 mai 2009

Maoris

Kia ora! Aujourd'hui on va vous parler des Maoris. Ben oui, qu'est-ce qu'on sait des Maoris finalement? Qu'ils sont tatoués, que ce sont de grands costauds et qu'ils jouent dans l'équipe de rugby de NZ. Ah oui, le Haka aussi. Bon, je vais vous en dire...
31 octobre 2008

Ouh la craneuse!

J'en profite que Cédric ne soit pas là pour polluer notre blog avec ma dernière fierté! Oui, je suis une craneuse, une vraie! Ca fait trois mois, on a quitté la gare de Quimper avec un gros et un petit sac à dos chacun. Trois mois que quelque chose me...
22 mars 2009

comme les journées sont longues quand on a pas de job

Bonjour! ici à Christchurch, je trouve pas de boulot. enfin pas encore. J'ai été dans une boite interim qui m'a dit que a cause de la crise c'est tres tranquille comme partout j'ai eu un entretien pour travailler dans un resto thai. Je m'attendais a être...
16 janvier 2009

Depart de Takapuna J-3

Bonjour a tous! Cela fait 3 semaines que nous sommes jours et nuits à aménager notre supervan. Nous quitterons Auckland-Takapuna lundi. La peinture est finie. Il ne nous reste plus que quelques petits arrangements et on devrait être prêts. Si on a le...
4 février 2009

North island

Hi there! So, we've been travelling around the north island for 2 weeks now. We first headed north, to the top of NZ. You can see that on the page "notre itineraire". We sleep usually near beaches, sometimes on camping grounds when we need a shower ;)...
12 février 2009

La suite

Et oui vous ne revez pas, ce fut un saut en parachute de 4kms d'altitude juste apres un dejeune bien silencieux, 1minute de chute libre et 4-5minutes de parachute jusqu'a l'atterissage sur les fesses. Mais quand on le fait on a vraiment l'impression que...
25 février 2009

Christchurch

Hello everybody! How's goin' (with kiwi accent please)? You may have seen on "notre itinéraire" -on the right hand side- that we are now in the middle of the South Island. We planned to stay longer in the North Island, and then to travel a bit around...
9 mars 2009

438 Armagh Street

Non, désolée, c'est pas 21 jump street... mais bon, on fera avec. Quoi de neuf depuis les 2 derniěres semaines? On a emmenagé dans notre maison. On était 7 jusqu'á hier, 6 maintenant. Les deux Russes, une Tchěque, un Frančais et un Brésilien qui est parti...
10 juin 2009

Merci à tous!!!!!!!!!

Merci à tous pour nous avoir suivi pendant ce supertrip de 10 mois a travers l'australie, la nouvelle-zélande, londres, et maintenant la France. Ca nous a fait superplaisir tous vos commentaires, de garder contact avec vous à l'autre bout de la Terre....
7 juillet 2008

Départ dans M-1

C'est dans exactement 1 mois que nous nous envolerons vers l'Australie. Puis de l'Australie nous partirons vers la Nouvelle-Zélande, notre future terre d'asile. Et dire que tout ce projet est parti d'une discussion dans un café, entre nous deux, un peu...
9 juillet 2008

Les démarches

Aaah, c'quon les aime, les démarches pour préparer un long voyage de l'autre côté de la terre. On vous avoue que ça reste simple compte tenu du voyage que c'est: deux mois en Australie, 12 mois en Nouvelle-Zélande, et pourquoi pas trois mois en Amérique...
19 juillet 2008

Notre budget

Ici on vous parle des dépenses effectuées avant de partir. Pour ce qui est du budget sur place, on verra ça là-bas. On peut juste vous dire qu'on vivra en Australie sur nos économies (on reste un peu moins de 2 mois). Pour la NZ, on travaillera ici et...
4 août 2008

J-3

Ça y est! Moi j'ai fais mon sac. J'ai pris des vieilles fringues, un k-way, des gamelles, une gourde, une serviette, une couverture de survie, des chaussures de randonnée, un dico d'anglais, un abada et mon bouquin de capoeira. Le train partant de Quimper,...
10 août 2008

28h de voyage et 2 kangourous plus tard…

Malgré tout attente, le voyage est passé vite. Le premier vol a duré 12h, et franchement, je ne les ai pas senties passer. On avait à dispo des tonnes de films, de séries télé (même Dr House !), des documentaires, des jeux, de la musique dans tous les...
9 décembre 2008

Nomades sédentaires

Chers tous, notre vie de quasi-sédentaires suit tranquillement son cours. Cédric fait pas mal d'heures au supermarket, et moi je partage mon temps entre le café d'amour et mon échope de marchande. Le week-end dernier j'ai fait 2 marchés de rang. Je vais...
19 décembre 2008

Connexion à distance

Good morning, pour restés connectés à notre monde en France et aux alentours, le blog est un bon moyen, mais il y a aussi les mails, msn, facebook et Skype. Pour ceux qui ne connaissent pas, Skype est une sorte de téléphone par internet. Soit on appelle...
20 janvier 2010

Réveil hivernal

Cher amis, Bonne année à ceux qu'on n'a pas encore vus! Dire que l'année dernière on était en été à cette période de l'année...Supertrip sort de son hibernage et reprend sa plume le temps d'un concours. D'un concours? Et oui, je (Claire) participe à un...
12 août 2008

Niouze-letteur

Hi folks! Vous disposez maintenant de deux nouveaux outils sur ce blog. Le premier est la newsletter. Le principe est simple: vous donnez votre adresse mail et vous etes tenus informes des que nous mettons un article en ligne. Ca peut etre pratique, c'est...
10 août 2008

Toujours a Sydney

Ca fait 2 jours que nous sommes a sydney et voici l'apercu que j'en ai:On est dans un quartier backpackers avec pleins d'auberges, de cybercafé, mais c'est un quartier collé au centre-ville. donc pas tres loin, il y a des bars, restos, le museum... Avec...