Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac à dos
22 décembre 2008

Mariage Do Brazil

Dimanche dernier on a été au marriage de Jucimara, une Brésilienne qui travaille au café avec moi.

J'ai été à l'église pendant que Cédric tenait le stand au marché. Je devais être la seule non Brésilienne de l'église. Le marriage était en portugais et en anglais. J'ai quelques vidéos, mais je ne les mets pas en ligne. En tout cas c'était mignon.

DSC00324  DSC00329

Ensuite on a été dans un restaurant brésilien. Là Cédric nous a rejoint. On a mangé brésilien et c'était super bon. Les grandes brochettes que vous voyez sur les photos, ce sont des Churras (je crois). Le serveur découpait la viande et on devait l'attraper avec des pinces. Pendant le repas, les copains du marié lui ont coupé la cravate, et ils ont fait le tour des invités avec le marié et le bout de cravate pour faire une sorte d'enchère. L'invité qui donnerait le plus d'argent repartirait avec le bout de cravate. Apparemment c'est une tradition brésilienne.

DSC00336DSC00339

(sur la 2è photo : Eleandro, le marié, qui coupe la churra)

DSC00344

DSC00346

(En arrière plan : les copains du marié, le marié et le bout de cravate -sisi, on le voit- commencent les enchères)

DSC00352

Ensuite il y a eu le fameux lancé de bouquet. Bon, là je suis obligée de vous mettre la vidéo.

C'est un jeune homme efféminé qui a attrapé le bouquet.

Ce dimanche il n'y a pas eu de marriage, mais par contre j'ai dépassé mes prévisions de vente au marché. C'était le dernier avant Noël.

DSC00381

(cliquez sur l'image pour l'agrandir et admirer mes french créations et mon arbre à bijoux)

On a commencé à isoler la camionnette. On aimerait partir d'Auckland vers la mi-janvier. On verra comment avancent les travaux. Hein? Quels travaux? Ceux de la camionnette, tiens!

Sinon une de nos colocs déménage. Donc Britney -mondialement connue grâce au reportage sur le van- déménage aussi. C'est dommage, on rigolait bien avec elle. 

Et par chez vous, what's new? Vous préparez Noël? Vous avez des vacances?

Ciao

Publicité
Commentaires
L
vous pouvez nous donner votre adresse?
L
Salut les amis!<br /> <br /> On vous souhaite à tous les deux un Joyeux Noël!<br /> <br /> Profitez bien<br /> <br /> Bisous
A
coucou !<br /> je sens que vous êtes impatients de partir en tournée avec votre van ?! Je me trompe ?<br /> je serai dans notre Finistère pour Noël, rien de tel pour se ressourcer !!bisous à tous les deux !<br /> Audrey
Publicité
Newsletter
Archives
Sac à dos
Publicité