22 avril 2009

de l'automne à l'été

Chers amis,

l'heure est grave, Cédric et moi avons pris une grande décision. Vous nous avez suivi pendant tout ce supertrip (pour notre plus grand plaisir), obligés de regarder ces foutues photos encore et toujours où on voit des koalas faire les andouilles et des montagnes toutes pareilles. Et bien chers amis, tout ceci touche à sa fin.
Nous avons fait le tour de ce petit pays qu'est la Nouvelle-Zélande, et nous avons choisi de ne pas faire la dernière partie du voyage intitulée "saison d'hiver à la montagne". On n'est pas sûrs de trouver un travail là-bas, quand on voit comment ça se passe à Christchurch, et on n'a pas envie de rechercher encore un logement et un travail. On a plutôt choisi l'option "été au bord de la mer avec nos copain et notre famille".
Ne vous en faîtes pas, c'est sans regrets que nous quittons bientôt cette terre d'accueil. Nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher, et nous avons vu ce que nous voulions voir. Ca fait un moment déjà que nous sommes partis de France (en août dernier). et nous sentons qu'il est maintenant temps de rentrer. Le bercail nous appelle.
Nous voulions faire un épisode "passage sur le continent américain", mais notre copine à San Francisco (Anne-Gaëlle, pour ceux qui connaissent) rentre cette semaine en France, pour cause de crise économique aigüe, plus de travail dans la région, rapatriement. Donc nous n'irons pas la voir, et nous ne verrons pas New-York non plus, mais ça c'est pas grave, c'est pas compliqué d'aller à New-York de France. On se fera un supertrip spécial continent américain plus tard.

Donc voilà, le programme maintenant c'est déménagement de la maison, emménagement dans le van, fin de la visite de l'île du sud, retour à Auckland pour vendre le van et zou, dans l'avion. On croise les doigts pour réussir à vendre le van avant de partir, c'est pas forcément la meilleure saison. On fera Auckland-Singapour-London. Supertrip fera escale à Londres chez la cousine Rose que je n'ai pas vue depuis dieu sait quand!
Puis on arrivera à Brest, la cité du soleil et de la bonne humeur (Gwendo, prépare-toi!!).

On a mis des photos dans le permier album et on en a créé un nouveau intitulé "abel tasman et nelson lakes". Il nous reste aussi quelques photos du food contest à rajouter.

Sinon ici il fait beau mais ça caille grave. Le matin ça fait de la buée quand on souflle. La maison n'est pas isolée du tout! Je n'ose même pas imaginer comment ça va être dans le van quand on va aller vers le sud, vers l'Antartique! On va se transformer en glaçons géants. Vivement l'été!!

PS: Cédric a refait du pain, noix-canelle cette fois-ci, il est super bon.

Posté par Superclaire à 23:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur de l'automne à l'été

    Waow!!Je ne m'attendais pas à un retour si vite!!!...Enin,j'ai comme l'impression que vous êtes partis hier et de te voir, Clairette ,avant de partir et de me dire...."Punaise,ça va être long quand même sans ma grande confidente!!!!"
    Et là,nous y sommes!Dans peu de temps,on se retrouve et j'ai trop honte car je n'ai même pas eu le temps de t'envoyer de vraies news
    J'ai suivi votre parcours sur supertrip,avec la newletter mais voilà..honte à moi!
    Bon,je peux pas rester longtemps mais je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt les loulous!!!!!

    Posté par gwenet, 24 avril 2009 à 10:45 | | Répondre
  • Merci !

    Déjà ? time's flying !!!
    merci merci merci pour nous avoir embarqué(e)s avec vous dans ce trip merveilleux du bout du monde ! on guettait tous les jours des news ou des photo.
    C'est malin ! qu'est-ce qu'on va lire maintenant hein ? faut que vous repartiez ailleurs ;o)
    En tout cas welcome back home!

    Posté par les nanas, 24 avril 2009 à 16:44 | | Répondre
  • Quel bonheur !!!

    Quel bonheur de vous savoir de retour !!!!

    Je ne m'attendais pas à un retour de sitôt, ce qui me réjouis d'autant plus , du coup...

    j'ai hâte de vous revoir ça fait longtemps et en meme temps c'était hier ....

    en tout cas merci de nous avoir fait partager vos aventures, c'était trop bien de vous suivre tous les jours.... Merci grace à vous je suis partis en Nouvelle Zélande !

    Posté par jerome,sandrine, 24 avril 2009 à 22:01 | | Répondre
  • bon retour !

    salut à tous les deux
    zut, j'arrive un peu tard... Bon retour en terre bretonne et à bientôt sur Nantes ou ailleurs !
    Fanchic

    Posté par françois, 26 avril 2009 à 16:26 | | Répondre
  • toutes les bonnes choses ont une fin !

    trop hâte de vous revoir !!! profitez bien des dernières semaines !!
    gros bécots !

    TtchooOoOoOOoooOooOoOoOo

    Posté par djou, 26 avril 2009 à 19:57 | | Répondre
  • Salut les loulous!

    Super de vous revoir bientôt. c cool vous pourrez etre la à notre cremaillère.
    Sympa de nous avoir fait partager vos aventures!!!

    bisous à vous 2

    Posté par math et alex, 28 avril 2009 à 08:16 | | Répondre
  • it's like that !!

    Bravo, je viens juste d'avoir l'internet chez moi et tout ce que vous trouvez à faire c'est renter en France. Vous faites vraiment chier!!!!

    Profitez bien avant de partir !!
    a+

    Posté par Anthony, 01 mai 2009 à 21:21 | | Répondre
Nouveau commentaire