Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac à dos
27 mai 2009

Secret de polichinel

Salut,

maintenant tout le monde le sait, on est de retour en terre natale. On n'en parlait pas pour que Supercédric puisse faire la surprise à sa soeur, connue sous le nom de Supersoeurdeced. Voilà, c'est chose faite!

Dans un dernier message, on vous laissait en route quelque part entre Christchurch et Auckland.
Après une semaine de route, on est arrivé à Auckland. On a dû trouver un hébergement car c'est plus dur de dormir à l'arrache dans les villes. Pour preuve, la première nuit on a été réveillés par une dame qui collait des prospectus anti-campeurs-à-l'arrache sur le van. Elle nous a demandé de ne pas rester là... Pas très agréable.
On a trouvé refuge chez les patrons de Café d'Amour, Lee et Michael, qui nous ont hébergés pendant 10 jours, le temps qu'on vende le van et qu'on refasse nos sacs une dernière fois. Et oui, on l'a vendu ce van! On a rencontré deux gars des Pays-Bas au car market. Ils nous ont rappelé quelques jours plus tard pour les négociations, et hop, l'affaire était dans la sac. Youpiiii! Nous voilà rassurés, 5 jours avant de partir, ça devenait urgent de le vendre. Il faut savoir que l'automne n'est pas du tout la bonne période pour vendre un van aménagé, car c'est là que tous les voyageurs s'en vont et revendent leur véhicule. Par contre, au début de l'été, les voyageurs arrivent et veulent un van pour aller en vadrouille pendant les beaux jours. Donc si vous avez prévu de partir en NZ, tenez compte de ça. 

Les derniers jours ne sont pas passé vite. Finalement, l'heure du départ est arrivée, et nous avons quitté Auckland le 17 au soir. Après 24h de vol et un stop de 6h à Singapour, nous avons posé le pied à Londres. Ahhhh, l'Europe! Commeeeeeent ça fait plaisir! Ca change tout de suite de la NZ. Les rues sont tortueuses, pavées, pleines de charme. On s'est promenés pendant 2 jours dans la capitale des Anglais. On n'y avait jamais été et on a bien aimé.
Merci à Rose de nous avoir reçu pendant ce séjour londonien.

Puis nous avons repris l'avion pour Brest. Gwendo et Manu sont venus nous chercher à l'arrivée. Moi j'avais l'impression d'être dans un pays étranger: on roulait du mauvais côté (Cédric a eu une frayeur quand Gwendo a pris le premier rond-point), la monnaie était bizarre, les gens parlaient une drôle de langue, etc...

Maintenant c'est bon, on s'est remis du voyage. 

Voilà, l'aventure Supertrip s'arrête ici pour l'instant. Enfin... pas vraiment puisque moi je repars ce week-end pour un séjour en Allemagne. Juste quelques semaines pour me remettre à niveau. Et Cédric se met en recherche de travail dès maintenant, ce qui est une aventure en soi, si on en croit les infos!

Allez, à plus pour de nouvelles aventures!

Publicité
Commentaires
C
Je crois que ce sont surtout ses cheveux qui le rendent plus grand!
J
ça y est, c'est mon dernier commentaire. <br /> <br /> Voilà des mois d'aventures à vos cotés qui s'achèvent. J'ai adoré vous suivre pratiquement tous les jours à l'affut d'un nouvel article, des nouvelles photos etc...<br /> Encore merci pout tout mais le meilleur moment c'était encore le week end dernier où j'ai revu mon copain Cédric ! ça fait un peu bizzard... il a un peu changé, mais pas trop en fait il à grandit ! de la taille, des cheveux et de l'esprit... Merci les kiwis !
C
heuuuu, Claire plus quand même...!
S
se demanderaient si la surprise fut réussie, la réponse est oui!!<br /> Cédric est revenu pour mon anniversaire et ça m'a fait superplaisir de retrouver enfin mon petit frère qui était parti si loin.Merci à Dieu et à Claire d'avoir pris soin de lui.<br /> Mag
Publicité
Newsletter
Archives
Sac à dos
Publicité