Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac à dos
4 août 2008

J-3

Ça y est! Moi j'ai fais mon sac. J'ai pris des vieilles fringues, un k-way, des gamelles, une gourde, une serviette, une couverture de survie, des chaussures de randonnée, un dico d'anglais, un abada et mon bouquin de capoeira. Le train partant de Quimper, j'attends impatiemment le départ chez les parents de Claire à Audierne. On a réservé les 2 premières nuits à Sydney Central Backpackers dans le quartier de Kings Cross. De là on verra ce que l'on fera mais d'après mon lonely planet on aura le choix. Pour l'Australie, on va essayer d'acheter un break qui nous servira aussi de maison (s'il fait pas trop froid). Il faudra donc trouver une assurance auto Australie. Je pense que c'est la meilleur solution. On verra.


Moi je suis à la traine, mon sac est encore vide. J'ai plus beaucoup de temps pour le faire. Il reste aussi deux trois trucs à régler avant de partir, mais rien d'important. L'excitation commence à monter, et je prends petit à petit la mesure du voyage qu'on s'apprête à faire. Je comprends enfin qu'on s'en va pour du vrai.

Le contenu de mon sac un peu plus tard dans la journée...

Comme promis, voici ce qu'il y a dans mon balluchon:
Quelques vêtements, mais pas les mieux, au cas où nos bagages s'égareraient dans les méandres du voyage. Un nécessaire de couture, un nécessaire de bricolage, une trousse de toilette, une gamelle, une couverture de survie, des chaussures de rando, un manteau de pluie, un bob et un bonnet, un cahier vierge qui deviendra notre carnet de voyage, un guide sur l'Australie et mes chaussons qui je ne quitterai pas! (des charentaises rouges avec une moumoute verte, faut pas déconner non plus)
Je vous dit salut, et à bientôt d'Australie!!

(Claire)


Publicité
Commentaires
C
t'inquiete paupiette,<br /> j'ai tout ce qu'il faut en trousse a pharmacie, tellement evident que j'ai zape de le mentionner... :)<br /> c'est mimi de t'inquieter pour moi<br /> j'espere que ca roule pour vous 3. tiens-moi au courant quand il y a du nouveau<br /> bisou
S
@ Cathouf : n'envisage pas le pire, la NZ c'est pas la somalie quand meme, on ne 'disparait' pas de la circulation comme ca !!!<br /> Amusez-vous bien, on attend les photos
D
je pense bien fort a vous !! a y est vos pieds vont bientot toucher le sol australien !! Yahhhouuuuu<br /> gros becots et a tres vite !!
C
Super ! Franchement, vous allez réaliser un super périple que beaucoup aimeraient faire mais ne se donnent pas les moyens tout simplement ! Et j'avoue en faire partie...mais voilà la vie est ainsi et j'en profite(rai) différemment ! Bon courage, donnez de vos nouvelles régulièrement qu'on apprenne pas que 2 jeunes Français, et Bretons en +, ont disparu de la circulation en NZ. Et Claire, fais-gaffe à ton p'tit corps ! J'ai remarqué que la trousse à pharmacie ne faisait pas partie de ton baluchon !! Rappelle-toi Vienne-Budapest : grosse chute à vélo, piqûre de guêpe, coups de soleil, piqûres de moustiques, ampoules....tu n'as pas été épargnée donc prends soin de toi !!! à bientôt bizouillage
G
bien foutu le blog les jeunes, on s'attendait pas à ça, on se croirait presque dans une émission d'Arté! en tout cas on va penser à vous...et on attend les photos de Cédric à poil devant l'Opéra de Sydney!<br /> Bisous à vous deux<br /> Tschüss
Publicité
Newsletter
Archives
Sac à dos
Publicité