23 septembre 2008

Australie - suite et fin

Hi there! Nous revoilà à Mission Beach, après une semaine passée autour de Cairns. On avait une piste pour loger chez un gars qui vit sur un voilier, mais il partait en Thailande juste quand on voulait venir sur son bateau. Loupe!  Comme on n'a plus de van, on se loge dans les auberges de jeunesse. On en a trouvé une tout près de notre camping d'avant, à deux pas de la plage. On peut bosser dedans et en échange on paye presque rien pour la chambre. C'est un bon système. Du coup Cédric fait le ménage 2h par jour. On rencontre... [Lire la suite]
Posté par Superclaire à 04:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 septembre 2008

De nos déboires avec les animaux

On était pourtant prévenus que l'Australie est un pays hostile et qu'il y a plein de bebêtes pas très sympas qui vous compliquent la vie. L'Australie, terre promise des crocodiles, des serpents en tous genres et des araignées vénéneuses. Mouai, ils avaient oublié de nous parler d'une autre catégorie d'animaux; ceux qui au premier abord sont innofensifs...Les mouettes australiennes sont plus gourmandes qu'ailleurs, et si vous avez le malheur de manger devant elles, elles vous envient, vous épient, traquent votre sandwich et tournent la... [Lire la suite]
Posté par supercedric à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2008

alalaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Salut tout le monde!!!! alalaaaaaaa!!!! j ai vu un mega serpent!!!! 3cm de diametre, 1.5m de long (a peu pres vous pensez bien que j ai pas pris ses mensurations) vert avec des taches bleues. Je me baladais dans la jungle comme chaque matin, quand tout a coup, a moins de 2 metres de mes pieds un serpent feroce et hyper venimeux!! Je m'arrete de bouger, et je lui fais les yeux mechant. Devinez ce qu'il m'a fait: Pssssss!!! Je lui repond: Qu'est-ce que t'as dis la!! moi psssss? Et la je lui ai mis un gros coup de tatane dans la... [Lire la suite]
Posté par supercedric à 11:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 septembre 2008

Paradis terrestre

Si vous aviez encore des doutes que le paradis terrestre existe, et bien nous, c'est bon, on y croit. Dans notre quete vers le nord, nous nous sommes arrêtés à Mission Beach, pas très loin de Cairns. En fait c'était juste parce qu'il y avait un camping municipal pas cher du tout pour passer la nuit. Ca fait 3 jours qu'on y est, attrapés dans le paradis terrestre. On a du mal à repartir. Le camping est juste au bord de la plage. Pas de route à traverser, pas de barrière à franchir, juste un ligne de cocotiers. La plage est belle, le... [Lire la suite]
Posté par supercedric à 04:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 septembre 2008

De Byron Bay a Agnes Water

Ah non, pas d'accord! Là t'oublies tout un morceau de notre voyage. Reprenons là où on l'avait laissé. On était donc à Byron Bay, ville de supercools. C'est vrai que c'était relax. De là, on est partis dans les terres, pour voir un arrière-pays soi-disant alternatif et tout et tout. Lismore. Ville pas du tout dynamique où tout ferme à 5h le soir, même les cafés. On a cherché à bosser un peu dans les fermes, mais nos plans ont échoués. Apparemment c'était pas le bon moment. On est passés dans un bled près de Lismore. Un truc trop... [Lire la suite]
Posté par Superclaire à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2008

L entree dans le Queensland

Salut! Le 29, nous sommes arrives a Agnes water-1770 towns, deux villes collees. Tres peu de touristes comme on aime, on a fait une petite marche l apres-midi ou nous avons decouvert de superbes plages (bientot des photos). Depuis le debut, nous voyons et entendons a bloc d oiseaux, mais la, il y avait des oiseaux qui chantaient comme des SINGES. L hallu!!!! Le 30 au soir, on etait a Gladstone parce que matthieu un australien nous avait dit que c etait bien. On est arrive dans la nuit, on pouvait voir les fumees des usines... [Lire la suite]
Posté par supercedric à 11:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 août 2008

Le Banana Bread et moi

Quand on a pris la decision de faire ce voyage, c'etait pour moi l'occasion pour faire un break dans ma vie et aller voir ailleurs comment ca se passe. Tout mettre entre parentheses et revenir chargee a bloc. Mes motivations etaient de decouvrir le monde, rencontrer des gens completement differents, faire des trucs que je ne ferais jamais en France, voir du pays quoi. Mais il y avait aussi une raison cachee, un but que je ne connaissais pas encore, mais que je devais atteindre. Je suis venue chercher un je-ne-sais-quoi qui changerait... [Lire la suite]
Posté par Superclaire à 09:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 août 2008

En route mauvaise troupe!

On remonte toujours la côte est, dans la région de la Nouvelle-Galle du sud. La côte est magnifique, il y a des tonnes de belles plages et des palmiers partout. Apres les Blues Mountains, la Hunter Valley (région vinicole), Port Macquarie et Coffs Harbour - vous pouvez suivre notre itinéraire sur la carte - nous voilà arrivés à Byron Bay, réputé pour ses plages de surf et ses hippies. Aujourd'hui on a eu de la pluie pour la première fois. C'est vrai qu'on a tendance à oublier que c'est l'hiver. On essaye toujours de trouver un endroit... [Lire la suite]
Posté par Superclaire à 14:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 août 2008

Dernier jour a Sydney

Aujourd'hui on a ete dejeuner a Glebe dans un resto sympa (tranquillou,pas cher et bon). Apres on a ete se ballader a newtowns (quartier artistique et bien pour le shopping). C'est la derniere nuit que l'on passe dans le backpackers. demain, on prend le van et on part aux blue mountains. Pour resumer, je pense que sydney peut etre une ville sympa pour travailer, avec un ticket de bus tu peux prendre le ferry et en 30 minutes, tu es a la plage. Au niveau touristique, on fait vite le tour: a part les bars, restos, boutiques de... [Lire la suite]
Posté par supercedric à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2008

Sydney

Salut!! Toujours a sydney. On devait rester 2 nuits dans un backpackers, mais pour se remettre du decalage horaire, il faut au moins 2 nuits, donc du coup on a pris une semaine (ils font un prix a la semaine donc ca va). Des fois c'est assez chaud de comprendre les gens (accents australien, asiatique) mais en general ca va. Hier on a ete dans un parc animalier (bientot les photos) et on a vu des koalas, un crocodile, des serpents et tout ca. trop bien! On pouvait caresser les koalas mais pas le crocodile(enorme) sous peine d'une... [Lire la suite]
Posté par supercedric à 09:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,